15 août 2015

Les trouvailles du samedi

Il est grand temps que j'alimente mon blog. Des semaines que je n'ai plus posté, pourtant des trouvailles, j'en ai fait... Voici celles d'aujourd'hui, fraichement ramenées de la brocante du 15 août à Visé.

D'abord j'ai repéré un sac, en très bon état. Je le trouve très chouette, il peut se porter à la main ou à l'épaule, avec les soufflets soit rentrés, soit écartés vers l'extérieur (ça j'aime pas trop...). C'est tout à fait mon style, mi-moderne grâce aux clous, mi-mèmère par sa forme. Comme il a une couleur cognac que j'aime bien pour l'automne, je vais le ranger jusqu'à la rentrée (même si pour moi l'école est finie depuis 3 ans :().


5€, sans marchander. C'était le premier achat, je devais encore me réveiller un peu.

Ensuite gros coup de chance : "Les Yeux jaunes des crocodiles", LE livre que je voulais acheter pour emmener en vacances (où je n'aurai pas beaucoup de temps pour lire, mais c'est pas grave je le lirai aux toilettes...). Pour l'anecdote, je me suis trompée à la librairie et je lis pour l'instant "La valse lente des tortues", le second de la trilogie. Moi qui ai du mal à finir un livre, je vais peut-être pour la première fois lire une trilogie, mais dans le désordre...

 Négocié à 1€ au lieu de 2€ (7,50€ neuf), c'est une bonne affaire qui me fait récupérer la valeur du sac.

Pour finir, j'ai repéré un ensemble dans un très beau tissu. C'est la blouse qui m'intéressait, je n'aurais pas acheté la jupe en magasin, mais au pire je peux récupérer le tissu. Les deux ensemble, comme je le pensais, ça ne me va pas du tout, mais séparément séparément c'est très bien. 10€, de la marque Sandwich, encore une affaire !


Je suis contente de mes trouvailles (qui ont été suivies du traditionnel apéro-pain-saucisse), mais j'aurais aimé voir plus d'objets anciens, il y avait énormément de vêtements et sacs (quasi neufs, je n'ose pas imaginer la garde-robe de certaines), de jouets, etc. Mon butin est plus proche de celui d'une journée shopping en ville que d'une matinée à chiner. Ce n'est que partie remise !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire