16 août 2015

Inventaire d'une chasseuse d'Arcopal

Les tasses Arcopal, vous les connaissez sans doute. Ce sont les tasses de votre grand mère/maison de vacances/cantine étant enfant/..., souvent avec de grosses fleurs très typées '70s. Eh bien chez moi, on en avait pas, mais je suis partie à leur chasse et j'ai déjà une belle petite collection.

Je les avais éparpillées un peu partout (j'accumule pour le jour où je m'installerai), et j'ai décidé d'en faire l'inventaire en photo :


 
Résultat de l'inventaire :
  • 2 tasses motif "lotus" à espresso + sous-tasses
  • 4 tasses à café "lotus" 
  • 3 tasses à soupe "lotus"   
  • 4 tasses à café + sous-tasses (motif fleuri dont je ne connais pas le nom)
  • 1 plat rond avec couvercle et 1 plat sans couvercle "lotus"
  • 1 plat rectangulaire "lotus"
  • 1 plat motif "fleurs champêtres"
Pourquoi j'aime la vaisselle Arcopal ? Parce que c'est joyeux, vintage, et un peu kitch ! Et super amusant à chiner ! Il y a plein de séries différentes, mais je me limite au motif "lotus" et éventuellement aux fleurs et épis de blé comme sur le plat. Le motif "lotus" se repère facilement, et si on trouve une fois 2 couleurs sur les 4 qui existent, on a des chances de trouver le reste à une prochaine brocante.

En cherchant dans la maison, c'était "ah ! J'ai ça, j'avais oublié ! -  Ouh et ça aussi !". Alors j'ai fait une photo de famille sur mon téléphone pour diriger mes recherches future. Et voilà ma wishlist pour les prochaines "chasses" :
  •  une cafetière "lotus"
  • des tasses à espresso "lotus" oranges et jaunes pour compléter ma série 
  • toujours plus de plats "lotus"
  • des tasses "Mobil" 

AbeillesAntiques sur Etsy

Alors, vous partez aussi à la chasse à l'Arcopal ? Attention, vérifiez que la décalco est toujours bien brillante, et que les différentes couleurs sont bien alignées, c'est plus joli ! Et pour les converties, envoyez-moi vos photos, que je bave de jalousie devant votre collection :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire